Le soir, le diner et le coucher de ces petits marmots

Publié le par south

Le soir

P1000487

Une fois les devoirs terminés, les enfants se préparent au diner avec toujours le même rituel…lavage de mains, check des assiettes, assis en tailleurs pour se préparer à la prière et à manger !!! En général le soir, les enfants ont une faim de loup et leurs assiettes sont terminées en moins de deux…

P1030111 

Ensuite, ils viennent me chercher pour que je les accompagne dans leur dortoir…La cérémonie des brosses à dents prend place…je fais en sorte que tout le monde aille se laver les dents…et certains joue le jeux des trois minutes !!! Après ça, les enfants préparent leur lit…enfin c’est vite dit…ça se résume en un Chetai (petit tapis de paille ou parfois ils n’ont qu’un sac de riz) et une couverture à même le sol…

 P1030661

 

P1030655

Deux soirs par semaine, nous leur passons des documentaires…sur les animaux et sur les autres pays du monde…Le reste du temps, je leurs lis des histoires ou organise des petits jeux tranquille avant de dormir… En tous les cas, c’est l’heure des moments de tendresses et de bavardages avec les enfants …ils sont toujours très curieux et me posent plein de questions…C’est un super moment que je partage avec eux…Ensuite je les couche…les plus grands n’ont pas besoin de moi, même si parfois ils réclament un bisou…mais ceux de 5 ans ont souvent besoin d’un peu de tendresse avant de dormir…

P1030656

Voilà ma journée se termine avec ces beaux soupirs d’enfants !!!

 

P1030666

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article