18h- 19h : le temps des études

Publié le par south

18h00-19h00 : Le home-work

Après s’être dépensé et avoir couru dans tous les sens…sonne la cloche du homework…et là c’est trop mignon les enfants me courent après pour que je vienne les surveiller… Le monde à l’envers…Mais ça ne veut pas dire que la tache est moins dure pour autant.

P1030117

40 petits garçons de 5 à 10 ans assis par terre…et qui doivent travailler en silence !!! J’avoue au début, ils ne m’écoutaient pas du tout et il me fallait clairement l’intervention d’un Indien pour calmer le jeu…et petit à petit j’ai pris le pli…et je n’ai pas hésité à être un peu plus sévère pour être plus respecter…et je dois die que je sui assez fière car les deux derniers mois ça marchait plutôt bien !!!

 P1030121

 

 

Je suis là aussi pour aider ceux qui ont le plus de difficultés et m’assurer que tout le monde travaille bien. C’est aussi pour moi l’occasion d ‘avoir plein de dessins de leurs part…je ne les ai pas compté mais j’ai du faire un gros tri avant de partir….

C’est un peu difficile le homework pendant la mousson. 18h00…c’est l’heure de l’attaque des moustiques…et il faut voir le sort que leur réserve les enfants…et d’une efficacité absolue…il n’en reste pas moins que moi, je me battais avec les moustiques et j’ai descendue un bon nombre d’anti-moustique…

 

Le plus ennuyant…c’est quand il n’y a pas d’électricité …Bien sur en période de mousson, l’électricité n’est pas toujours au rendez-vous pour éclairer les cahiers de ces petits écoliers…Du coup, assez souvent, nous essayons de partager un maximum de bougies pour éclairer ces lignes de travail...c’est vraiment le strict minimum !!!

P1030124

Une fois les études terminées et les devoirs finalisés...les enfants se précipitent pour rendre leurs cahiers à l'office. Ils seront récupérés le lendemain par les professeurs !!

P1030130

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article